Microsoft : Quelle est la différence entre SCCM 2012 r2 et SCCM Current Branch ? (2/2)

Quels sont les gagnants et les perdants de cette innovation ?

La version Current Branch n’a fait au final que des gagnants. Grâce au Current Branch les utilisateurs se placent au border line des innovations de Microsoft. L’utilisateur de SCCM a en sa portée toutes les dernières versions à jour. Ainsi sur la base d’une version initiale l’on peut à la fois travailler sur des anciennes versions comme des nouvelles.
Microsoft sort aussi gagnant de son innovation et de son business model. Le Current Branch lui permet de former avec son client un duo/partenariat d’innovation, d’expérimentation et de développement des produits SCCM.

Les avantages de la fonctionnalité :

Plus besoin de gérer, ni d’installer les services Packs ou les versions de mise à jour cumulative. Plus besoin de rechercher le téléchargement de la version ou de la mise à jour la plus récente.

 

Microsoft publie plusieurs fois par an les nouvelles versions qui incluent des mis à jour du produit.
Loin de les opposer ces deux versions se complètent. La 2012 r2 est précurseur de la Current Branch dans le sens où toutes les nouveautés de SCCM Curent Branch ont été à moitié amorcé dans la version System 2012 r2. Cela obéit à une logique d’amélioration continue des offres de service Microsoft.

Conclusion : 

Pour conclure nous pourrons dire que la version SCCM Current Branch n’est que la version avancée de System Center 2012 r2 et des versions antérieures.
Sa plus grande originalité repose sur son système de mise à jour incrémentielle, du développement du service cloud et enfin la nouveauté de son business modèle qui place les utilisateurs au front line des innovations technologiques de Microsoft.