Microsoft : Quelle est la différence entre SCCM 2012 r2 et SCCM Current Branch ? (1/2)

SCCM Current Branch présente des changements importants par rapport à SCCM 2012 r2. La plus grande nouveauté de la version SCCM Current Branch est qu’elle prend en charge les mises à jour incrémentielles du produit.
Ce nouveau model SCCM Current Branch a transformé la manière de Microsoft de fournir SCCM qui est passé d’un cycle long de mise à jour long à un cycle régulier afin de supporter les rapides mises à jour de Windows 10 et Microsoft Intune.

L’usage de la mention Current Branch permet de le distinguer de toutes les versions antérieures. Les versions de mise à jour sont identifiées par un numéro composé de l’année et du mois. Ainsi la toute première version Current Branch est la version 1511 c’est-à-dire que cette version est sortie en novembre 2015. La dernière version Current Branch en cours est la version SCCM Current Branch 1806.
Le SCCM Current Branch a rendu le déploiement et la gestion de Windows plus simple grâces aux nouvelles améliorations, notamment la prise en charge des dernières fonctions de Windows 10, la mise à niveau sur place de Windows, un portail utilisateur final unifié et la gestion des appareils mobiles.
Il permet des mises à jour rapide et simple. Ainsi l’on peut avoir automatiquement la dernière version des environnements Windows disponible.

SCCM Current Branch, une innovation à la fois technologique et commerciale :

Un fort développement du service cloud :

Le second domaine où SCCM Current Branch se différencie de SCCM r2 est le cloud. Les fonctionnalités Current Branch peuvent être déployées complètement dans le cloud. Ce qui n’est pas le cas pour SCCM r2.
La gestion des ressources dans le cloud peut faire gagner du temps, économiser de l’argent et résoudre certains problèmes qu’une infrastructure locale ne peut résoudre.
La version Current Branch prend en charge plusieurs options dans le cloud. Les fonctionnalités dans le cloud peuvent compléter l’infrastructure au niveau local (one premises).
Grâce à Intune, la gestion des appareils BYOD (Bring your Own Device) est assurée. Intune permet aussi de gérer les appareils mobiles.

Le cloud permet de fournir les contenus des ressources à des clients isolés ou des ressources de l’intranet à l’extérieur de votre pare-feu d’entreprise par l’utilisation des points de distribution cloud.
System Center 2012 r2 ne permettait pas de noter en charge l’infrastructure quand le matériel physique n’est pas disponible ou placer de façon logique afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Ce manquement est résolu grâce System Center 2016.
L’installation des anciennes versions SCCM se cantonnait au choix de la version choisie. Une version installée ne pouvait pas supporter une version antérieure, le current Branch permet d’installer de nouvelles versions à partir de sa version initiale.Microsoft n’a pas seulement fait le choix d’innover dans le produit mais aussi dans le business modèle.